Le scrapbook de Mamakook

loisirs créatifs, scrapbooking, scrap, albums photos créatifs

01 mai 2008

J'ai testé... les tampons absolument scrap!

Bonsoir à toutes!
Aujourd'hui je vous fais partager ma petite expérience...
Ca fait un moment que je louchais sur la planche "voyage" de tampons absolument scrap... et j'ai craqué ya pas longtemps! Ils sont vraiment supers! Petit retour sur leur "mise en service"...

La particularité des tampons absolument scrap c'est qu'ils sont vendus par planche, non montés. C'est un boulot qu'il faut donc faire soi-même.
Je m'y suis attelée et j'avoue que c'est un peu fastidieux! D'autant que blonde que je suis, j'ai d'abord découpé tous les tampons un par un avant de les disposer sur la feuille de mousse. Résultat des courses: j'en ai trois petits que je n'ai pas pu caser...! Bon c'est pas grave, j'ai d'autre mousse!
Alors jme suis dit que leur feuille d'explications pour le montage n'était pas très claire... ou alors j'ai vraiment du mal! Mais comme on dit: c'est en forgeant qu'on devient forgeron! ;-)

La mousse c'est un peu "chiant" à découper car ça colle, donc un conseil: du coton avec un peu de dissolvant pour nettoyer la lame des ciseaux de temps en temps et être sûre qu'ils continuent à couper!

Mais au final, je dois bien l'avouer: je suis super contente! Voyez par vous-même le gros tas de tampons que ça me fait pour seulement 17 € (feuille de mousse comprise!)!!
Ca vaut le coup d'y passer un peu de temps!

BIZZZ

Marine

PS: si vous avez une super technique pour monter des tampons, n'hésitez pas à la partager! ;-)

P5010553_bis

Posté par Makookai à 21:13 - Divers: cartes, tags, etc - Commentaires [15] - Permalien [#]

Commentaires

    ooh, ben moi aussi j'ai acheté les mêmes !!Sauf que moi g une super cousine qui m'a expliqué qu'il fallait tous les collés sur la mousse, alors, c t plus simple ! mais sinon, j'aurais fait comme toi ! mdr

    Posté par chachou, 01 mai 2008 à 21:20
  • voilà la raison pour laquelle je n'ai pas encore craqué sur ce style de tampons. mais c'est sûr que le temps passé en vaut la chandelle au vu de ton tas de tampons. Merci de partager l'expérience avec tes fidèles lectrices. J'espère que tu auras de bons tuyaus en retour
    Joyeux 1er mai....

    Posté par Gladys, 01 mai 2008 à 21:21
  • les mêmes

    salut !
    oui, j'ai les mêmes et j'ai eu les mêmes soucis pour tout recoller, d'autant que si tu ne les redisposes pas comme ils étaient au départ, tu n'as plus assez de place ensuite... un vrai casse-tête, mais alors ça vaut le coupe, je les adore !
    à bientôt

    Posté par nana35, 01 mai 2008 à 21:21
  • Je crois aussi que ça vaut le coup ...... ça fait un sacré nombre de tampons ....
    alors j'ai acheté plusieurs planches dont fait différemment ... en fait quand tu colles directement ta planche sur la mousse ... et bah ça dépasse un peu !! en fait tout ne rentre pas sur une seule mousse ... enfin pas sur les miennes en tout cas ....
    donc je n'ai pas la solution ...

    par contre je note que les tiens niveau découpage, ils sont nickels !! faut que je prenne des cours .. mais ça fait pas net .....

    Posté par luna, 01 mai 2008 à 22:07
  • j ai fait de deux facons: d abord comme toi....beaucoup de temps et pas assez d une plaque de mousse !! deuxieme plaque j ai colle la page en entier et j ai coupe....enfin essaye...car c est bp plus difficile de passer entre les tampons qui sont parfois tres pres du suivant lorsqu ils sont colles sur la mousse...surtout que ...ca colle !!!
    moralite: comme je les aime et qu ils sont moins chers je continue avec la premiere solution: je les decoupe et je les colle! en plusieurs fois, tranquillement et c est bien !
    bon scrap a toutes pierrette

    Posté par pierrette47, 01 mai 2008 à 22:08
  • Ah là là, Marine, à moi aussi ces tampons m'ont fait de l'oeil mais j'ai résisté... et là... tu me redonnes envie de craquer ! Bon, par contre, je pensais pas que c'était aussi compliqué pour le montage !
    En attente de voir une réa avec ces tampons
    Bises.
    ~~Angélique~~

    Posté par Angélique, 01 mai 2008 à 23:28
  • Moi aussi

    j'ai testé..j ai fait comme toi...une fois tout découpé ...la plaque de mousse était trop petite...
    mais, je l7avoue, je ne m en sert pas assez...je ne les ai pas assez souvent devant les yeux...
    en tout cas, ils sont tres sympa...mais , je préfère les transparents, c est plus facile à positionner...
    mille bisous

    Posté par francoise24, 02 mai 2008 à 01:40
  • Et si ....

    .....on n'a pas d'opinion particulière c'est grave ? je rigole ! j'attend avec impatience de voir ce que ça donne sur tes pages . c'est vrai qu'ils sont pas trop chers et trés sympas ....ça mérite de galérer un peu ( pas trop quand même !) en tout cas bravo ton découpage est nickel !

    Posté par nathacha, 02 mai 2008 à 09:07
  • Effectivement, la découpe est galère, mais on veut voir la page maintenant !!!!!

    Posté par sardine35, 02 mai 2008 à 11:11
  • bonjour, je le adore ces tampons, j'ai la planche enfant fille garcon. Ils sont super !

    Posté par Vanes', 11 mai 2008 à 09:14
  • C'est vrai qu'elle est super cette planche ! tout ce qu'il faut pour réaliser un mini-album voyage... comme sujet, tu pourrais prendre par exemple la nouvelle zélande .. hein Marine ! Allez au boulot ma belle.
    J'ai hâte de voir ça !
    Je te bisoute

    Posté par isabelle56, 15 mai 2008 à 21:37
  • Tiens, c'est marrant, ça me rappel de lointains souvenirs, avec une planche KatzelKraft acheté il y a plus d'un an...et je n'ai eu la patience de ne découper que la moitié de la planche. Le reste dort au fond d'une boite ! C'est dommage non ? Il sont tellement beaux !!!!

    Posté par samounette, 20 mai 2008 à 00:07
  • whaouuuuuuuuuuuuu ça me fait envie....

    Posté par lathononaise, 30 mai 2008 à 10:23
  • Coucou Mamakook!
    Je veux revoir ton scraaaaaaaaaaaaaaaaaaaappppppp!
    Alors je t'ai decerne un award, a toi de jouer si ca t'amuses

    Posté par anneso, 30 juillet 2008 à 11:52
  • bravo pour cette achat....je n'en ai pas encore acheté mais suis de plus en plus tentée....pourrais-tu me dire où tu les as achetés? et aussi medire quel est la police que tu utilise pour tes titres, elle est trop belle... merci

    Posté par carobalou, 04 août 2008 à 15:59

Poster un commentaire